A tous, parents, amis, nous vous présentons tous nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2013.
Au programme de cette année, et en rapport avec ce qui nous préoccupe, un mot sur les journées familiales de l'UNAPEDA, qui auront lieu cette année les 8 et 9 juin. L'UNAPEDA est une fédération d'associations de parents qui regroupe des associations locales, comme l'APEDAHN. Cette mise en réseau est nécessaire, car elle permet de porter des dossiers (éducation, dépistage, etc.) au niveau national, ce que les associations locales n'ont pas vocation à faire.
Pour la deuxième fois, ces journées auront lieu
dans notre région, à Jumièges sur la base de
loisirs. C'est un moment privilégié de rencontres et d'échanges entre familles sur le thème de la surdité, en dehors de tout dogmatisme. Les familles présentes ont toutes traversé les mêmes interrogations sur leur enfant, et nous invitons toutes les familles d'enfant sourds à y participer. Bien sûr, particulièrement celles pour qui l'annonce de la surdité est récente, mais aussi celles qui ont des enfants plus grand: leur recul pourra aider les autres familles a se projeter dans l'avenir avec leur enfant, et ils pourront aussi trouver éventuellement des réponses à leurs questions.
Le programme complet est disponible ici, sachez que l'APEDAHN peut apporter son aide financière pour les familles qui en auraient besoin.
A une échéance plus rapprochée, nous vous proposons une après midi "rencontre de parents", couplée à notre assemblée générale, le samedi 2 février, 14h. Après l'aspect statutaire que nous calerons de 14h à 15h, nous vous proposerons divers exposés informels fait par des parents, en rapport avec la situation locale.
Enfin, un pot de l'amitié cloturera cet après-midi.
A noter que cette rencontre sera interprétée en LSF via les services de Liesse.
Comme l'année dernière, cette après midi aura lieu à la salle St Clément, 180 rue Saint Julien, 76100 Rouen. Les enfants sont évidemment les bienvenus!
Agrandir le plan
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire