mardi 27 octobre 2015

Editions LSF

JEUNESSE 

100 Voix édition publie depuis 2011 des albums jeunesse et livres-DVD, entièrement bilingues en Langue de Signes Française et en français. Les équipes créatrices sont mixtes, mêlant sourds et entendants côtoyant la communauté sourde.

Grâce à ces ouvrages, enfants et adultes, sourds et entendants partagent des histoires et des comptines en deux langues, créant ainsi leur culture commune.

Avec 4 titres parus à ce jour, 100 Voix propose des outils originaux où textes, illustrations et créations musicales sont mêlent pour en faire des objets artistiques.
Nos parutions sont imprimées en France et les mises en page ont été réalisées par les apprentis du CARTIF du lycée A. Bayet à Tours.
Si vous désirez vous les procurer, profitez donc de "la boutique" ci-dessous !

ou via le lien ci dessous:
 http://www.cie100voix.fr/-Edition-.html

Bonne lecture !

Autre genre, la poésie:

 50 poètes en langue des signes
Livre-DVD
Anthologie établie et présentée par Brigitte Baumié, musicienne et poète en perte d’audition.
Vidéos réalisées par Pierre Garbolino, vidéaste et réalisateur.
Préface de Michel Thion
Brève histoire de la LSF par Michel Lamothe et Marie-Thérèse L’Huillier

Parution : le 3 septembre 2015

 Le mot de l’éditeur : Ceux qui l’ont vécu vous le diront : voir un de ses propres poèmes traduit en langue des signes procure une émotion incomparable. C’est parce que j’ai vécu cette émotion que j’ai souhaité devenir l’éditeur de la première anthologie de poésie en langue des signes française. Ce livre et le DVD qui l’accompagne donnent à lire, à voir et à entendre cinquante poètes contemporains venus de tous les horizons. Une mosaïque vouée à la polyphonie des cultures et des voix. Les poètes de cette anthologie se trouvent reliés par une interprétation gestuelle devenue un acte poétique en soi. Les captations – réalisées en studio ou lors de grands festivals de poésie, comme le festival Voix vives de méditerranée en méditerranée de Sète ou le festival de poésie de Saint-Martin d’Hères – ne restituent pas seulement l’expressivité des textes. Elles étendent aussi le territoire du poème aux dimensions du corps, révélant une langue au-delà des mots. Cette émotion rare, je souhaite aujourd’hui la faire partager

Plus d'info via ce lien : 


 Autre genre: via ce lien vous pourrez trouvez des figurines LSF en bois pour vos créations manuelles ou pour offrir. 


Bonne journée. 
Anne-Cécile
 

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire